Innovation

Le premier et le seul ventilateur portable pour les pompiers avec des batteries remplaçables à chaud et des capacités multi-missions. Nous avons créé des kits spécifiques à la mission pour élargir les possibilités d'utilisation. La dernière mise à jour logicielle et matérielle du contrôleur IntelliSenseTM de l'EX50Li optimise les performances et facilite encore plus le fonctionnement du ventilateur. De plus, l'EX500 / EX520 a été mis à niveau pour inclure des lumières LED pour les opérations à faible luminosité.

Innovateurs en PPV

Technologie | Chronologie

Flowpath ™ ️ Control

Un fluide est tout ce qui coule, généralement un liquide ou un gaz, et son mouvement et son état peuvent être spécifiés en termes de vitesse et de pression. Nous nous sommes consacrés, depuis la création de notre entreprise, à concevoir des ventilateurs et des pompes pour utiliser la physique de la dynamique des fluides à notre avantage. Qu'il s'agisse de contrôler le mouvement de l'air à travers les passages d'un navire à haute pression pour éliminer la chaleur et les contaminants sous le pont, ou de pomper de l'eau à travers une conduite flexible pour délivrer l'agent d'extinction à travers un appareil de lutte contre l'incendie industriel, la physique fondamentale est la même. Cette focalisation spécialisée sur l'expansion des possibilités de mouvement fluide est au cœur de notre travail quotidien et au cœur de chaque produit que nous concevons. Nous l'appelons le contrôle FlowPath.

PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE

Tenez compte de vos besoins de mission.

BATTERIE

Atmosphère propre. Opération rapide. Meilleure portabilité.

GAS

Meilleure performance. Très portable.

ELECTRIC

Atmosphère propre. Opération rapide.

EAU

Intrinsèquement sûr. Atmosphère propre.

EXIGENCES DE DÉBIT D'AIR

Vous aurez besoin d'un ventilateur capable de ventiler les structures dans votre zone d'intervention. Les performances du flux d'air sont déterminées par la conception de la roue, le diamètre de la roue et la puissance d'entrée. Nous concevons chaque roue pour le moteur avec lequel elle est construite. Pour nos ventilateurs électriques, nous construisons même les moteurs - nous donnant un contrôle total pour atteindre nos objectifs de performance. Nous fabriquons les hélices de ventilateur les plus efficaces de l'industrie.

PPV AIRFLOW

FLUX D'AIR CONDUIT

Quoi de neuf ... Innovations

...

EX50Li

Ventilateur anti-incendie révolutionnaire à piles

C'est un fait établi depuis longtemps qu'un lecteur sera distrait par le contenu lisible d'une page en regardant sa mise en page. Le but de l'utilisation de Lorem Ipsum est qu'il a une distribution plus ou moins normale de lettres, par opposition à l'utilisation de `` Contenu ici, contenu ici '', ce qui le fait ressembler à un anglais lisible. De nombreux packages de publication assistée par ordinateur et éditeurs de pages Web.

Il est un fait établi depuis longtemps que le lecteur sera distrait par le contenu d'une page lisible Lorsque l'on regarde sa disposition.

Contrôleur IntelliSense ™ ️ E2

Contrôleur IntelliSense ™ ️ E2

Intellisense ™ ️ E2 est exclusivement disponible dans les soufflantes RAMFAN. La dernière génération d'Euramco de la série de contrôleurs de moteur Intellisense, le contrôleur E2 est conçu sur mesure pour la lutte contre les incendies et les opérations industrielles. Son algorithme de contrôle de moteur robuste est idéal pour contrôler les moteurs dans une large gamme de produits industriels et de lutte contre l'incendie, offrant des capacités avancées et des performances supérieures.

Packs de batterie 40V

Restez sans fil et continuez à ventiler pendant les opérations prolongées

Les batteries avancées au lithium-ion haute densité 40 V, 6 Ah sont conçues spécifiquement pour les applications à tirage élevé et à durée de fonctionnement prolongée exigées des soufflantes RAMFAN. Chargez rapidement les batteries en 4 heures sans effet de perte de mémoire après la charge.

Chargeur de batterie

Chargez rapidement les batteries

Chargeur de batterie externe qui peut être monté dans un appareil d'incendie ou au service d'incendie pour charger rapidement deux batteries RAMFAN 40V en même temps en 4 heures.

Support de véhicule

Supports personnalisés pour un ajustement parfait

Économisez de l'espace dans votre compartiment en installant notre support de véhicule personnalisé qui s'enroule parfaitement autour de l'EX50Li et le maintient en place.

Plateforme de linceul intégrée

Opérations de nuit

400 lumens de lumières de scène LED intégrées dans le carénage pour éclairer le chemin devant le ventilateur. Les LED écoénergétiques sirotent la puissance du ventilateur, ce qui atténue les problèmes de batteries mortes.

GX200L

PPV ultra léger

La série RAMFAN® GX200 a de nouveau placé la barre pour le ventilateur PPV le plus léger au monde. Le nouveau modèle «L», GX200L, conçu pour les escaliers à une main, ne pèse que 36 kg (16 lb)! C'est un 12 lb plus léger que son grand frère, avec le roll-cage complet, GX200. Le nouveau RAMFAN GX200L simplifie tout, sans rien compromettre. La configuration pré-inclinée vous permet de simplement régler le ventilateur jusqu'à ce que le flux d'air soit dirigé où vous le souhaitez. Équipé du Honda GXH50, cet appareil répondra aux objectifs de poids, de débit d'air et d'émissions de CO de votre département. 36 lb (16 kg), 12,800 21,794 cfm (3 XNUMX mXNUMX / h) et certifié CARB avec des émissions si légères qu'il s'enregistrera à peine sur les compteurs de CO en raison de sa petite cylindrée.

Redressement de flux de 2e génération

Contrôle FlowPath ™ ️ amélioré

Les redresseurs de débit PowerStream®, équipement standard sur les modèles EX et GX, ont été la première technologie de redressement de débit sur les ventilateurs PPV, augmentant la vitesse d'écoulement et permettant un positionnement plus flexible du retrait. En s'appuyant sur notre expérience de près d'un demi-siècle dans les machines rotatives spécialisées, notre équipe d'ingénieurs a encore affiné les caractéristiques de débit et l'efficacité de nos soufflantes équipées de PowerStream en réduisant le frottement de la couche limite. Nous avons développé une couche secondaire d'écoulement, une couche extérieure réduisant le frottement, pour fournir plus efficacement le débit massique central nécessaire pour contrôler le FlowPath ™ ️ plus profondément dans la structure.

Nouvel adaptateur / réducteur de gaine!

Capacité multi-mission pour les modèles EX / GX

La série RAMFAN® GX200 a de nouveau placé la barre pour le ventilateur PPV le plus léger au monde. Le nouveau modèle «L», GX200L, conçu pour les escaliers à une main, ne pèse que 36 kg (16 lb)! C'est un 12 lb plus léger que son grand frère, avec le roll-cage complet, GX200. Le nouveau RAMFAN GX200L simplifie tout, sans rien compromettre. La configuration pré-inclinée vous permet de simplement régler le ventilateur jusqu'à ce que le flux d'air soit dirigé où vous le souhaitez. Équipé du Honda GXH50, cet appareil répondra aux objectifs de poids, de débit d'air et d'émissions de CO de votre département. 36 lb (16 kg), 12,800 21,794 cfm (3 XNUMX mXNUMX / h) et certifié CARB avec des émissions si légères qu'il s'enregistrera à peine sur les compteurs de CO en raison de sa petite cylindrée.

Ensemble de barre de porte et de suspension

Nouveau design léger

Meilleur rapport qualité / prix disponible. Notre nouveau kit de barre de porte et de suspension est plus facile à utiliser, à installer et à transporter. Les nouvelles sangles réglables sur les cintres vous permettent de positionner le ventilateur avec moins de mouvement latéral et une plus grande plage de hauteur. Les sangles se connectent au ventilateur lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui fournit une sangle de transport pratique. Les pieds allongés de la barre de porte s'adaptent parfaitement au blocage de la porte pour une installation rapide et facile.

Innovation

The first and only portable fan for firefighters with hot-swappable battery packs and multi-mission capabilities. We've created mission specific kits to expand the possibilities of use. The latest software and hardware update to the IntelliSenseTM controller of the EX50Li optimizes performance and makes operating the fan even easier. Additionally, the EX500/EX520 has been upgraded to include LED lights for low light operations.

Innovators in PPV

Technology | Time Line

Flowpath™️ Control

A fluid is anything that flows, usually a liquid or gas, and its motion and state can be specified in terms of the velocity and pressure. We’ve dedicated ourselves, since our company’s inception, to engineering fans and pumps to use the physics of fluid dynamics to our advantage. Whether controlling air movement through a ships passageways at high pressure to remove heat and contaminants from below deck, or pumping water through a hose line to deliver extinguishing agent through an industrial firefighting apparatus, the foundational physics are the same. This specialized focus on expanding the possibilities of fluid movement is at the core of our daily work, and at the core of every product we engineer. We call it FlowPath control.

ENERGY POWER

Consider your mission needs.

BATTERY

Clean Atmosphere. Quick Operation. Best Portability.

GAS

Best Performance. Very Portable.

ELECTRIC

Clean Atmosphere. Quick Operation.

WATER

Intrinsically Safe. Clean Atmosphere.

AIRFLOW REQUIREMENTS

You will need a fan that is capable of ventilating structures in your response area. Airflow performance is determined by impeller design, impeller diameter and input power. We engineer each impeller for the motor its built with. For our electric fans, we even build the motors – giving us full control to meet our performance targets. We manufacture the most efficiently powerful fan impellers in the industry.

PPV AIRFLOW

DUCTED AIRFLOW

What's NEW...Innovations

EX50Li

Revolutionary Battery Operated Fire Fighting Fan

It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout. The point of using Lorem Ipsum is that it has a more-or-less normal distribution of letters, as opposed to using ‘Content here, content here’, making it look like readable English. Many desktop publishing packages and web page editors.

It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout. 

IntelliSense™️ E2 Controller

IntelliSense™️ E2 Controller

Intellisense™️ E2 is exclusively available in RAMFAN blowers. Euramco’s latest generation of the Intellisense motor controller series, the E2 controller is tailor-made for firefighting and industrial operations. Its robust motor control algorithm is ideal for controlling motors in a broad range of industrial and firefighting, providing advanced capabilities and superior performance.

40V Battery Packs

Remain Cordless & Keep Ventilating During Extended Ops

Advanced, High Energy Density 40V, 6Ah Lithium Ion battery packs are designed specifically for the high draw and sustained run-time applications demanded of RAMFAN blowers. Rapidly charge batteries in 4 hours with no memory loss effect after charging.

Battery Charger

Rapidly Charge Batteries

External battery charger that can be mounted in a fire apparatus or at the fire department to rapidly charge two RAMFAN 40V batteries at the same time in 4 hours.

Vehicle Mount

Custom Mounts For The Perfect Fit

Save space in your compartment by installing our custom vehicle mount that snugly wraps around the EX50Li and secures it in place.

Integrated Shroud Platform

Night Ops

400 Lumens of LED scene lights integrated into the shroud to illuminate the path in front of the blower. The energy efficient LEDs sip the power of the fan alleviating concern of dead batteries.

GX200L

Ultra Lightweight PPV

RAMFAN® GX200 Series set the bar again for the world’s lightest PPV fan. The new “L” model, GX200L, designed for one-handed carry up staircases, weighs in at only 36 lbs (16 kg)! This is a full 12 lbs lighter than its bigger brother, with the full roll-cage, GX200. The new RAMFAN GX200L simplifies everything, while compromising nothing. Pre-tilted configuration allows you to simply set the fan back until the airstream is aimed where you want. Equipped with the Honda GXH50, this unit will address weight, airflow and CO emission targets for your department. 36 lbs (16 kg), 12,800 cfm (21,794 m3/hr) and CARB-certified with emissions so light it will barely register on CO meters due to its small displacement engine.

2nd Generation Flow Straightening

Enhanced FlowPath™️ Control

The PowerStream® flow straighteners, standard equipment on EX and GX models, was the first flow straightening technology on PPV fans, increasing flow velocity and allowing more flexible setback positioning. Drawing on our nearly half century of experience in specialized rotational machinery, our engineering team has further refined the flow characteristics and efficiency of our PowerStream- equipped blowers by reducing boundary layer friction. We developed a secondary layer of flow, an outer friction-reducing layer, to more efficiently deliver the central mass volume flow needed to control the FlowPath™️ deeper into the structure.

New Duct Adapter/Reducer!

Multi-Mission Capability for EX/GX Models

RAMFAN® GX200 Series set the bar again for the world’s lightest PPV fan. The new “L” model, GX200L, designed for one-handed carry up staircases, weighs in at only 36 lbs (16 kg)! This is a full 12 lbs lighter than its bigger brother, with the full roll-cage, GX200. The new RAMFAN GX200L simplifies everything, while compromising nothing. Pre-tilted configuration allows you to simply set the fan back until the airstream is aimed where you want. Equipped with the Honda GXH50, this unit will address weight, airflow and CO emission targets for your department. 36 lbs (16 kg), 12,800 cfm (21,794 m3/hr) and CARB-certified with emissions so light it will barely register on CO meters due to its small displacement engine.

Doorbar and Hanger Kit

New, Lightweight Design

Best value available. Our new Doorbar and Hanger Kit is easier to use, install and carry. The new adjustable straps on the hangers allow you to position the fan with less lateral movement and greater range of height. Straps connect to the fan when not in use providing a handy carrying strap. The extended feet on the doorbar fit snug in the door jam for quick, easy set-up.